Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* A Girl's Life *
9 mai 2016

Week-end à PORTO ♥

 

PORTO debut

 

Comme je vous l'avais dit dans mon article précédent, je suis allée à PORTO avec mon chéri le Week-end du 1er mai pour fêter nos 6 ans ensemble . C'était un Week-end inoubliable où l'on a fait que marcher car toute la ville est à visiter à pieds pour ne rien manquer (nous avions quand même pris les transports pour aller à certains endroits) !

Nous avons pris l'avion de l'aéroport de Strasbourg où il existe 2 lignes par semaine pour aller à Porto (une le lundi, une le vendredi via RYANAIR) . parti le vendredi à 17h, nous sommes arrivés au bord de l'Atlantique vers 18h30 (2h30 de vol mais 1h de décalage horaire) . Un ciel d'un bleu magnifique et sans nuage nous attendait dans la jolie ville aux toits oranges .

Première étape en arrivant en centre-ville (prendre le train de l'aéroport : Je suivais mon chéri qui arrivait facilement à s'orienter), Après avoir déposé les bagages dans notre chambre d'hôtel (Best Western, une valeur sûre), nous sommes passés à l'office de tourisme pour obtenir la Porto Card en y incluant les transports : Cette carte permet d'avoir des réductions ou même la gratuité dans certains musées et les transports illimités (bus et train) pendant le nombre de jours que vous avez demandé à avoir . Nous avons pris la carte le samedi midi jusqu'à lundi midi pour 25€ (ce qui est non négligeable vu tout ce qu'on a fait ce Week-end là) !

Allez, c'est parti ! On commence notre petit périple à travers cette ville chargée d'histoire !

- - - - - - - - - - - - - -

Librairie Lello et Irmão
Reconnue comme l'une des plus belles du monde, elle est située près de la 'Torre de los Clérigos' en centre-ville historique . Elle était malheureusement ici en maintenance avec une façade extérieure recouverte et il y avait des échafaudages à l'intérieur . . . Dur, dur de prendre des photos . Ce qui m'a surpris, c'est la file d'attente pour y rentrer (je ne savais pas qu'il fallait attendre . . . Mais en fait, c'est logique vu le monde qui veut la visiter comme nous) . Chose surprenante encore >> le Dj qui mixait devant la librairie, en hauteur . Il mettait bien l'ambiance ! ;)

PORTO 1

PORTO 2

PORTO 3

PORTO 4

- - - - - - - - - - - - - -

La Tour des Clercs (Torre de los Clérigos)
L'un des édifices religieux de la ville à visiter sans hésiter ! Je crois bien qu'il y a environ 220 marches avant d'arriver en haut mais la vue est tellement superbe que l'on ne peut regretter . Cette tour appartient bien évidemment à une église vraiment très jolie . la dernière photo est le parc des oliviers, situé juste à côté de la Tour, où l'on s'était posés une bonne heure (juste le temps de se prendre un coup de soleil sur le visage) .

PORTO 5

PORTO 6

PORTO 7

PORTO 8

PORTO 9
- - - - - - - - - - - - - -

Les jardins du Palácio de Cristal
Magnifique parc qui abrite aussi le Musée Romantique . C'est un très très grand parc qui donne vue sur le Douro, la ville et l'Atlantique au loin . Mes photos montrent des jardins bien fleuris et bien entretenus . Les 4 dernières photos ont été prises en ville, et non au parc . On peut y voir une jolie façade fleurie de maison et la Gare du centre-ville' Estação São Bento' dont le hall d'entrée est décoré d''azulejos' .

PORTO 10

PORTO 11 2

PORTO 11

PORTO 12

PORTO 13

PORTO 14

PORTO 15

PORTO 16

PORTO 17 2

PORTO 33

- - - - - - - - - - - - - -

Eglise de Saint Ildefonso
Là aussi une jolie église, aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur . L'architecture est chargée mais cela reste vraiment beau .

PORTO 17

- - - - - - - - - - - - - -

Cathédrale de Sé
Ciel bleu, châleur et visite encore et toujours du vieux centre-ville de Porto pour notre plus grand plaisir : Voici la Cathédrale de Porto ! Celle que je voulais visiter à tout prix !! Je n'ai pas été déçue, son architecte est spectaculaire . Qu'en pensez-vous ? :) Et dès que l'on monte un peu, la vue y est magnifique .

PORTO 18

PORTO 19

PORTO 20

PORTO 21

PORTO 22

- - - - - - - - - - - - - -

Quelques photos d'architecture de la ville, de paysage, de muraille, de vue sur le pont Dom-Luis que j'adore (créé par Gustave Eiffel) .

PORTO 23

PORTO 24

PORTO 25

PORTO 26

- - - - - - - - - - - - - -

La façade atlantique
Porto est une ville située au bord de l'océan atlantique mais il faut quand même prendre la route un petit moment pour pouvoir mettre les pieds dans l'eau, quand nous sommes logés en centre-ville . Grâce à la Porto card (comme je vous en parlais ci-dessus), nous pouvions prendre n'importe quel transport (exception >> le tram) sans avoir à acheter un ticket à chaque fois .

L'Atlantique était un peu agitée . Ayant habité au bord de la Méditerranée pendant 15 ans, on est d'accord que ce n'est pas du tout la même chose . J'aime les mers d'huile ahah mais j'aime aussi les vagues de l'océan ;) . Et j'aime ne rien à voir à l'horizon et se dire qu'à l'autre bout, c'est l'Amérique !

Au retour, nous avons enfin pris le fameux Tramway et j'ai adoré ! Bon, il faut faire attention à ne pas sortir les bras, ni la tête pour prendre des photos car la ligne du tram passe entre le trottoir et la route et tous les 3m, il y a un poteau ou un lampadaire à 30cm de nos fenêtres (qui sont quand même ouvertes) !

PORTO 27

PORTO 28

PORTO 29

PORTO 30

PORTO 31

- - - - - - - - - - - - - -

Le Pont Dom-Luís
Un ouvrage conçu par Théophile Seyrig (disciple de Gustave Eiffel) ; on voit bien la ressemblance avec l'architecture de la Tour Eiffel . Et ce pont est vraiment beau ! Il permet de traverser le Douro à pied, en voiture ou en train . Son passage au-dessus du fleuve est bien évidemment gratuit (sauf en train, logique) . Nous adorions nous balader, mon copain et moi, au pied de ce pont, la journée comme la nuit .

PORTO 32

PORTO 38

PORTO 39

PORTO 40

- - - - - - - - - - - - - -

La Cave à vin de la Real Companhia Velha
Cette compagnie est la plus ancienne de Porto . Elle n'est pas facile à trouver comme toutes les autres (qui sont au bord du Douro) et il faut bien marcher avant d'y arriver . Mais elle est gratuite avec la Porto Card (sinon 3€, ce n'est pas cher non plus) et nous étions seulement 3 à écouter le guide, ce qui est vraiment bien quand on veut poser des questions par exemple (allez-y donc en mai ;p).

En première partie de la visite, nous avons eu le droit à un petit film sur l'histoire de la compagnie ; en deuxième partie, le guide nous demande de le suivre dans les caves et c'est à ce moment-là qu'il commence à nous expliquer l'histoire de leur vin et la fermentation de celui-ci . Etant polyglote, il nous a expliqué en français qu'il commencerait à parler en anglais et par la suite dans notre langue . Mais il a tellement bien parlé anglais (avec un petit accent portugais très sympa) que j'ai tout compris ! C'est pour diiiire ! :D Troisième partie : Dégustation d'un vin blanc et d'un vin rouge - Aussi bon l'un que l'autre - puis d'une huile d'olive qu'il fabrique aussi avec des petits morceaux de pain . Mmmmmh . Pour info, je préfère le préciser : Seulement un des verres finis sur la table est à moi ;) .

PORTO 34

PORTO 35

PORTO 36

PORTO 37

- - - - - - - - - - - - - -

MANGER OUI, MAIS MANGER QUOI ?

Quels sont les plats typiques qu'il ne faut pas louper ?

Les tripes à la mode de Porto . J'avoue ne pas avoir aimé ce plat (en tout cas, dans le resto qui nous l'a servi, peut-être qu'ailleurs . . .) .
La francesinha (petite française) . J'ai A-DO-RÉ ! C'est un peu comme un croque-madame mais en plus consistant ; jambon, viande de boeuf, saucisse entre deux tranches de pain de mie, le tout couvert de fromage . Dedans, une sauce à la bière, au piment et à base de tomate .
Les plats en général à base de Morue . Je n'en ai pas mangé cette fois-ci, je l'avoue . Une prochaine fois . ;)

les petits restos qui nous ont plu .

Mão Travessa (rua Miguel Bombarda) . Nous y avons très très bien mangé mon copain et moi ! Nous n'avons pas regretté d'être tombés par hasard sur ce resto qui ne se situe pas non plus dans une grande rue passante . Ils font des tapas, des crêpes, des bruschettas . Tellement bons ces tapas !
Chocolataria das Flores (rua das flores) . Je voulais y aller car je l'avais lu dans un petit guide touristique écrit par une jeune française . Le nom m'a bien plu et elle est située dans une des rues passantes de la ville . Nous nous y sommes arrêtés pour le goûter ! Mmmmh . J'ai commandé un bon chocolat chaud (un vrai chocolat) avec une part de gâteau pour 4.50€ . Très bon rapport qualité/prix et la serveuse était sympathique et souriante .

PORTO 41

Dernier petit tour sur le Pont Dom-Luis avant de partir . . . On l'a parcouru une fois en train, une fois à pieds en passant par en bas et on finit par le meilleur : Le parcourir par le dernier étage . Que de souvenirs, de gens châleureux qui parlent aussi un peu français, anglais, espagnol et qui nous mettent facilement à l'aise . le soleil était au RDV pour ces 3 jours inoubliables .

PORTO 42

Dernière photo sur le pont Dom-Luis . Tu vas me manquer Porto . . .

ma signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez-moi ✿

reseau fb 4reseau g+ 4reseau hc 4reseau insta 4 

Abonne-toi à mes pages ! 💕

barre 

blog profil 2


FLO  29 ans  IN LOVE WITH SHOPPING, MAKEUP, GIRLY THINGS, MORGAN DE TOI , CHOCOLATE, SWEETS, TAKING PHOTOS, LE PATRIMOINE FRANCAIS . Habite en Moselle (57)  ME CONTACTER .

barre

chanson du moment 2 

chanson du moment

 


barre

Publicité
Newsletter
Favorite Links ✿

les jolis slims

barre

Visiteurs
Depuis la création 183 190
Publicité