Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* A Girl's Life *
11 octobre 2015

Carnet de route : mes vacances d'été 2015 en Normandie .

Nostalgie . . .

Je vous raconte enfin mes vacances d'été passées en Normandie . C'était une très bonne semaine !

Cela faisait un bon moment que je voulais découvrir cette belle région et nous avons décidé, mon chéri et moi, de passer une semaine chez sa tante qui habite à une trentaine de kilomètres de Cherbourg, dans la Manche, au bord de la mer . Malgré le froid en été (oui, il n'a pas fait plus de 17 degrés durant ces 7 jours avec un maximum de 20 degrés au soleil . . . et on y était la dernière semaine de juillet !), on savait que l'on était là pour visiter et non pour rester allongés sur une serviette de plage au bord de la mer . Nous avons eu de beaux jours ensoleillés comme nous avons eu aussi des jours pluvieux mais c'était les vacances et il fallait se faire à l'idée que l'on n'était pas dans le sud-est de la France (on y est quand même descendus la semaine du 1er août hihi . De la châleur après une semaine de froid ça faisait tout de même plaisir, on ne va pas le nier !) . ;)

Nous n'avons fait que le nord de la basse Normandie (CHERBOURG et plages du Débarquement de 1944) même si j'aurais bien aimé allé jusqu'à ST MALO (je sais, ce n'est pas la Normandie lol) et le Mont ST Michel . bah, on va dire que l'on fera cela une prochaine fois, c'est une occasion de pouvoir revenir dans le coin ! ;)

Assez bavardé, je laisse place à mes photos qui j'espère vous plaîront même si les paysages étaient encore plus beaux en vrai !

normandie 1

Le château de Bricquebec, sous un beau ciel bleu . Jolie petite ville et jolis vestiges !

normandie 2

normandie 3

La vue que l'on avait de l'endroit où l'on dormait .

- - - - - - - - - - - - - - -

LE MUSEE DE LA MER à Cherbourg .

Un endroit vraiment sympa, très bien fait, très instructif et original ! On y trouve le sous-marin LE REDOUTABLE, ce géant des mers que je rêvais de venir voir depuis trop longtemps ; l'Aquarium avec tous ses bassins et ses panneaux informatifs intéressants ; le musée du TITANIC que j'ai beaucoup aimé (même si je pensais que ça allait être plus impressionnant au niveau de la mise en situation) ; la Gare Maritime Transatlantique tellement belle ; et enfin la nouvelle attraction 'On a marché sousl a mer', fort sympathique . ;)

normandie 4

normandie 5

normandie 6

normandie 7

normandie 8

normandie 25

Pour finir notre journée à Cherbourg, nous avons rejoint la tante de mon chéri qui nous a amené dans un Café très joliment décoré dans le centre-ville et qui fait, d'après elle, les meilleurs cakes au citron . A l'origine, je ne suis pas fan du citron mais quand c'est bien fait et pas trop acide, j'aime ça ! Et bien je peux vous dire que le Café Pompon ne fait pas semblant et leur cake est 'une tuerie', comme on dit ! :p Ils ont breveté leur création et ils ont bien raison !

- - - - - - - - - - - - - - -

LES PLAGES DU DEBARQUEMENT .

Nous n'avons malheureusement pas pu toutes les visiter mais nous en avons déjà fait 3, c'est pas mal ! ;)

normandie 9

normandie 10

normandie 11

normandie 12

Nous avons commencé par la petite ville très touristique d'Arromanches-les-bains, où le port
artificiel Mulberry avait été créé par les britanniques pour permettre l'approvisionnement des Alliés en 1944 .
D'ailleurs le musée est très intéressant puisqu'il explique comment tout cela avait été mis en place !

 

normandie 13

normandie 14

normandie 15

Nous sommes ensuite allés voir la Batterie Allemande située près de Longues-Sur-Mer, ainsi que plusieurs autres installations comme le poste de Direction ci-dessus avec la vue que l'on avait de ce point-là ! (Venez lire la page de Wikipédia sur l'histoire de ces canons et de l'avancée britannique pendant le débarquement)

 

normandie 16

normandie 17

OMAHA BEACH, l'une des plus sanglantes .

1ère photo : En montant vers le cimetière américain .
2ème photo : Chapelle dans le cimetière américain .

 

normandie 18

normandie 19

Avec des paysages aussi beaux qu'impressionnants aux alentours de ces plages . . . La pointe du Hoc ci-dessus .

 

normandie 20

normandie 21

normandie 22

normandie 23

Le musée du Débarquement d'Utah beach est le dernier que l'on ait fait et il est vraiment impressionnant !
Pour mon chéri et moi, c'est LE musée qu'il ne faut pas rater ! Il est très bien expliqué avec des vidéos de témoignages, des salles immenses pleines d'objets insolites (comme des vieilles bouteilles de coca), des reconstitutions de décors à l'échelle humaine et un avion B26 Maraudeur.

 

normandie 24

On a bien évidemment fini par visiter la fameuse église de la petite ville de Sainte Mère Eglise, connue pour être la première ville de France libérée le 6 juin 1944 au petit matin et connue aussi pour l'histoire du parachutiste John Steele dont le parachute était resté coincé 2 bonnes heures au clocher de l'église (d'où le mannequin accroché là-haut en hommage à tous ces parachustistes) . Un musée que l'on n'a pas eu le temps de visiter : l'Airborne Museum . Une prochaine fois !

- - - - - - - - - - - - -

C'était une bonne semaine pleine d'histoire pour mon chéri et moi !
Elle est malheureusement passée trop vite mais on y reviendra car on a encore
plein de choses à y découvrir !

ma signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez-moi ✿

reseau fb 4reseau g+ 4reseau hc 4reseau insta 4 

Abonne-toi à mes pages ! 💕

barre 

blog profil 2


FLO  29 ans  IN LOVE WITH SHOPPING, MAKEUP, GIRLY THINGS, MORGAN DE TOI , CHOCOLATE, SWEETS, TAKING PHOTOS, LE PATRIMOINE FRANCAIS . Habite en Moselle (57)  ME CONTACTER .

barre

chanson du moment 2 

chanson du moment

 


barre

Publicité
Newsletter
Favorite Links ✿

les jolis slims

barre

Visiteurs
Depuis la création 183 198
Publicité