Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* A Girl's Life *
29 janvier 2014

Grau du Roi et Aigues-Mortes : Mes destinations préférées dans le Gard . ♥

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié un article dans la rubrique "A Visiter !" mais voilà, maintenant c'est fait !

LE GRAU DU ROI
& AIGUES-MORTES

aigues montage

Le Week-End dernier, mon chéri et moi sommes allés au GRAU DU ROI, destination que l'on aime beaucoup, surtout AIGUES-MORTES, ancien port utilisé comme point de départ par Louis IX, Saint-Louis, pour les croisades . L'histoire et la Beauté de ce lieu ont eu raison de moi ! :p

Si vous ne savez pas où aller tout en restant en France, allez faire un petit tour à AIGUES-MORTES, vous ne le regretterai pas ! Tous les remparts de la vieille ville sont encore en très bon état et sont à visiter ! Chaque tour, chaque emplacement de la ville a son histoire .

Je vous laisse regarder quelques photos que j'ai prises le WE dernier avec plaisir, avec mon nouvel appareil photo ! :)

aigues 2

La Tour de Constance d'Aigues-Mortes (1242), une tour impressionnante de 33 mètres de haut à côté de l'entrée principale de la vieille ville .
Garde-munitions, prison pour femmes protestantes ... Elle aura tout fait !
(pour ceux qui font la collection comme moi des médailles de la monnaie de Paris, vous en avez une jolie de la Tour de Constance)

aigues 3

LA CURE GOURMANDE d'Aigues-Mortes, la plus grande boutique de la marque que je connaisse dans le coin .
Je suis comme une grande gamine au paradis des bonbons dès que je franchis la porte de la boutique .
Et bien sûr, en général, je ressors toujours avec un petit quelque chose . lol ;) Mes préférés ? Les Choupettes !

aigues 4

Tenez, voici ces fameuses choupettes que tout le monde connaît normalement . ;)
Là, c'est le nouveau parfum "Mangue" que l'on peut voir et j'adooore ! (Même si je préfère le parfum 'pomme')

aigues 5

Eglise Notre-Dame-Des-Sablons, très jolie église située à côté de la place du village .
(Vous pouvez trouver 2 médailles différentes de la monnaie de Paris dans l'église . Une de Saint-Louis et une de l'église vue de l'extérieur)

aigues 6
Statue de Saint-Louis sur la place du village .

aigues 7

Une des nombreuses petites rues de la ville fortifiée .

aigues 10

Moi, avec toujours derrière la Chappelle des Pénitents Gris .

aigues 11

aigues 12

Vue des remparts d'Aigues-Mortes et de la Tour de Constance du pont .
Ma plus jolie photo je pense . Mais avec le Ciel Bleu c'est encore mieux !

aigues 13

On est de retour au Grau du Roi, après notre escapade de l'après-midi à Aigues-Mortes .
Quel coucher de Soleil magnifique ! De quoi essayer mon nouvel appareil photo ! :p

aigues 14

Photo by Honey . 

aigues 15

Photo prise du Port du GRAU DU ROI .
Horizon à perte de vue, ça sent la LIBERTE . ;)

aigues 16

Le Port et centre-ville du GRAU DU ROI .
C'est un endroit adorable à visiter et à revisiter . Marcher le long des plages, faire du Shopping dans la rue principale REDARES, manger dans de bons restos au bord de la mer, aller au SEAQUARIUM pour voir le bassin des requins ... Enfin bref, un bel endroit pour flâner et se reposer d'une bonne semaine de travail ! ;)

aigues 19

tourelle ouest, à l'entrée du port du GRAU DU ROI .

aigues 20

Les Plages au loin du GRAU DU ROI .

Toutes ces photos ont été prises entre 16h30 et 17h, le Week-End du 25 janvier, d'où les couleurs de mes photos, les couleurs d'un joli coucher de soleil .
Voilà, je vous ai montré mes 2 villes préférées du Gard dans lesquelles j'aime me promener, flâner, visiter et manger des moules-frites au roquefort ! Mmmh :p Vivement l'été que l'on puisse s'allonger en maillot de bain sur le sable chaud !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolies photos! J'aime beaucoup Aigues-Mortes aussi!
Suivez-moi ✿

reseau fb 4reseau g+ 4reseau hc 4reseau insta 4 

Abonne-toi à mes pages ! 💕

barre 

blog profil 2


FLO  29 ans  IN LOVE WITH SHOPPING, MAKEUP, GIRLY THINGS, MORGAN DE TOI , CHOCOLATE, SWEETS, TAKING PHOTOS, LE PATRIMOINE FRANCAIS . Habite en Moselle (57)  ME CONTACTER .

barre

chanson du moment 2 

chanson du moment

 


barre

Publicité
Newsletter
Favorite Links ✿

les jolis slims

barre

Visiteurs
Depuis la création 183 195
Publicité